Depuis quelques années, le portage salarial est en plein essor ; croissance du nombre de salariés portés et également des acteurs du marché. Ce statut de salarié en portage salarial permet aux salariés de travailler comme un freelance tout en leur apportant une sécurisation contractuelle et sociale.
En effet, les salariés portés sont totalement autonomes dans le choix de leur(s) mission(s) et sont assistés pour l’ensemble des tâches administratives inhérentes à leur activité. Etre salarié porté revient à avoir les mêmes avantages qu’un salarié classique vis-à-vis de la protection sociale (sécurité sociale, régime de prévoyance, retraite, assurance chômage, …). En cette période de crise, ces protections sont essentielles et permettent de se consacrer à 100 % à la réalisation de leur prestation.
Cela se vérifie avec les dispositifs d’aide aux salariés mis en place par l’État face au Covid-19. Les portés en mission ayant une réduction de leur activité ont pu bénéficier du dispositif du chômage partiel contrairement aux indépendants qui n’y ont pas eu accès.
Encore assez méconnu, un grand nombre de statuts sont concernés par le portage salarial, couvrant un large panel de professions. Tim Portage est à votre écoute pour vous renseigner sur la faisabilité de votre projet ainsi que pour vous préciser les garanties à vérifier pour sélectionner votre société de portage salarial.
Dans le contexte économique actuel, où les entreprises ont peu de visibilité sur l’avenir, elles sont nombreuses à préférer faire appel à de la prestation plutôt que d’embaucher. Le portage salarial est une bonne alternative selon le secteur d’activité dans lequel vous exercez.
La rémunération des salariés portés reste une des préoccupations des personnes intéressées par ce statut. Tim Portage offre la possibilité d’effectuer des simulations selon différents critères et autres options qui correspondent à vos besoins. Le taux de transformation de votre chiffre d’affaire est un bon critère de comparaison pour effectuer votre choix de société de portage.
Etant donné la situation actuelle, il convient aujourd’hui plus que jamais, de prendre en compte toutes les formes d’emplois, aussi bien établies qu’émergentes.
Le télétravail était déjà en forte demande avant la crise sanitaire de la Covid. Le confinement a accentué cette tendance et a nécessité de s’adapter très rapidement pour de nombreux salariés ; les indépendants et les salariés portés avaient, quant à eux, déjà une maitrise de ces pratiques. Tout le monde y trouve son compte ; les entreprises clientes pour la continuité de l’activité, les salariés pour l’autonomie, et les sociétés de portage salarial pour répondre plus que jamais aux défis économiques et sociaux à venir.

Tim Portage reste à votre disposition pour échanger sur votre projet et vous accompagner pour votre portage salarial.