Lorsque vous devenez salarié en portage, vous pouvez bénéficier de droits à la Sécurité sociale. Ils vous permettront de rembourser vos soins et frais de santé.

  • Si vous avez des droits déjà ouverts, ils seront maintenus et prolongés lors de votre activité en portage
  • Si vous avez précédemment perdu vos droits, le portage salarial vous permettra d’en bénéficier à nouveau, en justifiant de votre activité salariée

En cas d’arrêt (maladie, accident, paternité, maternité…), vous pouvez bénéficier d’indemnités sous certaines conditions.

La mutuelle d’entreprise

Légalement, depuis 2016, toute entreprise doit proposer une Mutuelle Obligatoire à ses salariés. Cette réglementation concerne bien évidemment les salariés en portage salarial. Elle assure une protection sociale supplémentaire aux salariés portés :

  • Forfait journalier hospitalier
  • Soins dentaires
  • Frais d’optique etc

Chez Tim Portage, nous avons mis en place cette Mutuelle Obligatoire avec notre partenaire GEREP (mutuelle AXA).

Cotisations
Mensuellement, la cotisation ‘mutuelle santé’ est prélevée sur le bulletin de salaire du salarié porté. Une tarification unique au tarif isolé, en formule panier de soins a été mise en place. Il existe également la possibilité de souscrire des options pour la couverture famille ou pour des renforts de garantie.

A titre indicatif en 2021, le montant de la cotisation mensuelle est de : 39,08€

Vous ne souhaitez pas bénéficier de la mutuelle ?

Des cas de dispenses sont prévus par la loi pour lesquels il est nécessaire de fournir une attestation et une pièce justificative.

La prévoyance chez Tim Portage

Une prévoyance santé est une garantie qui vous assure un complément d’indemnisation en cas de longue maladie, d’invalidité et décès. Ainsi, si vous rencontrez un problème de santé, une partie de vos salaires sera versée par la prévoyance (sous conditions).

La prévoyance est prélevée chaque mois sur votre bulletin de salaire.

Tim Portage a choisi également GEREP en tant qu’assureur prévoyance afin d’être en conformité avec les dernières évolutions conventionnelles.