L'épargne salarial chez Tim Portage

Au même titre que l’ensemble des salariés, les salariés portés peuvent bénéficier des avantages de l’épargne salariale.

Tim Portage permet déjà à ses salariés portés de profiter de tous les avantages relatifs à la mise en place d’un PEE (Plan d’Epargne Entreprise).
Son fonctionnement est simple. Après 3 mois d’ancienneté, le salarié porté demande à souscrire au dispositif d’épargne salariale de l’entreprise. Il effectue un versement volontaire, lequel déclenche le versement d’un abondement à hauteur de 300% de son versement. Cet abondement est limité à 8% du plafond annuel de sécurité sociale (PASS), soit 3.290 € pour 2021.
L’abondement est net d’impôts et net de charges, il est un des axes d’optimisation majeur de votre rémunération, proposé par Tim Portage.
L’épargne ainsi constituée est bloquée pendant 5 ans mais de nombreux cas de déblocage (voir tableau) vous permettront d’en disposer plus rapidement.
Toujours dans l’optique de vous proposer les meilleurs solutions d’épargne et d’optimisation de votre rémunération, Tim Portage complète son offre et vous permet maintenant de bénéficier du dispositif PER-Col (ex PERCO).
A l’instar du PEE, le PER-Col fonctionne avec un versement volontaire, lequel déclenche un abondement de la part de Tim Portage. Le taux d’abondement est fixé à 100% du versement individuel, et le plafond de 16% du PASS, soit 6.581 € pour 2021. Comme pour le PEE, l’abondement est net d’impôts et net de charges.
Le PER-Col, fruit de la réforme (loi PACTE) renforce l’attractivité de l’épargne retraite supplémentaire. Son but est de simplifier et d’homogénéiser les produits d’épargne retraite existants individuels et collectifs.

Fiscalité du PER-Col

Cas de déblocage

Catégories : Actualités